Les Foo Fighters et Norah Jones pour un concert en hommage à Tom Petty

Les Foo Fighters en concert (2012). © BELGAIMAGE
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le groupe de rock américain Foo Fighters et la chanteuse Norah Jones vont rendre hommage avec d’autres musiciens au vétéran du rock Tom Petty avant la prochaine cérémonie des Grammy Awards, ont annoncé vendredi les organisateurs de la grand-messe américaine de la musique.

Un grand concert caritatif doit se tenir le 10 février en l’honneur du rockeur de 66 ans, nommé personnalité Musicares de l’année 2017 par l’Académie américaine du disque. La cérémonie de remise des Grammy Awards, prestigieuses récompenses de la musique, est prévue le 12 février.

Les Foo Fighters et la chanteuse de blues Norah Jones seront rejoints par une flopée d’artistes de toutes les générations pour des reprises de chansons de Tom Petty: Stevie Nicks du groupe Fleetwood Mac, Don Henley, l’un des membres fondateurs des Eagles, la rockeuse trentenaire Regina Spektor, et la jeune sensation de la musique indépendante américaine, Elle King.

Né en Floride, Tom Petty a débuté dans les années 1970 avec son groupe The Heartbreakers, donnant un souffle moderne au rock classique avec des tubes comme « American Girl », « I won’t back down » et « Free fallin ».

L’opération Musicares lève des fonds pour les musiciens dans le besoin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content