Les Ardentes, J1 : les trois concerts à ne pas manquer ce jeudi
Top départ pour la seconde édition des Ardentes 2.0. Du côté de Liège, c’est tout le gratin du rap qui a rendez-vous dès ce jeudi.
1. Kendrick Lamar
C’est peu dire que depuis son premier passage aux Ardentes, en 2015, l’Américain a pris encore une autre dimension. Elle dépasse même aujourd’hui largement celle du rap, Kendrick Lamar étant vu par beaucoup comme l’un des artistes les plus importants de l’époque – comme l’a prouvé encore l’an dernier son monumental Mr Morale & The Big Steppers. King Kendrick.
Lire aussi | Notre critique de Mr Morale & The Big Steppers
2. Aya Nakamura
Si le dernier album de la chanteuse-compositrice-interprète franco-malienne, DNK, paru en début d’année, n’a pas forcément eu (encore) le même impact que le bestseller Nakamura, il ne faudrait pas se tromper : Aya reste bien la numero uno actuelle de la pop française.
3. Luidji
Quatre ans après le succès de Tristesse Business, Luidji livre enfin une suite. Ou plutôt un prequel intitulé Saison 00, dans lequel le rappeur-lover intimiste pousse encore plus loin la confession, baignant dans une musicalité soul-gospel chatoyante.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici