Le roi de la plage est carolo, il s’appelle Spagguetta Orghasmmond
Hymne aux campings, aux caravanes, aux chaussettes dans les sandales, à la pêche et aux asticots: le nouveau morceau du duo Spagguetta Orghasmmond, et son clip débilos à souhait, mettent l’autodérision et le premier degré sur un piédestal.
« Qui n’a jamais rêvé d’être le roi de la plage? Se réveiller dans la peau d’un de ces hommes beaux et virils qui attirent le regard des midinettes en bikini dont la peau sent la noix de coco chimique ou l’huile solaire recuite sur leur épiderme carbonisé. Cet étalon du monde moderne, dont l’apparition s’accompagne d’un bruit de houle et de cris d’enfant gonflant les instincts de maternité, est l’archétype de la séduction immédiate et animale. Le roi de la plage n’a pas besoin de parasol, son ombre lui suffit. »
C’est sur ces quelques lignes pas piquées des vers (…) que Spagguetta Orghasmmond, soit le groupe potache des chevilles ouvrières du Rockerill et du Water Moulin, introduit son nouveau morceau, King of the Beach. Soit un « cha-cha balnéaire du plus bel effet » qui ne nous restera peut-être pas autant en tête que L’Amour à Charleroi mais qui nous rappelle qu’il est grand temps de nous acheter un Casio à 10 balles en brocante et d’apprendre l’italien…
Spagguetta Orghasmmond sera le 24 juin au Bear Rock à Andennes et le 23 juillet au Rock Zerkegem Festival.
>> Lire également notre dossier Culture à Charleroi: état des lieux avec Philippe Genion, Xavier Canonne, Paul Magnette…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici