Le groupe de nymphettes japonaises AKB48 s’entiche d’une mère de famille (vidéo)
Le groupe musical japonais AKB48, idolâtré par des millions de Nippons, a annoncé jeudi soir l’arrivée d’une nouvelle membre… pas comme les autres.
Elle a 37 ans, est maman de deux enfants, n’a a priori ni l’âge ni le profil habituels des nymphettes d’AKB48, mais elle va quand même en devenir une vedette. Mariko Tsukamoto a été choisie jeudi par les managers d’AKB48, qui sont avant tout d’habiles organisateurs d’événements commerciaux.
Elle est apparue souriante dans la presse nippone sans avoir encore digéré sa surprise: « C’est incroyable, je n’en reviens pas », a-t-elle déclaré après avoir été retenue pour participer durant une période limitée aux activités du groupe qui compte des dizaines de membres se relayant sur scène.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Il y a quelques semaines avait été lancé un appel à candidature pour recruter une « adulte » afin de rejoindre les jeunettes d’une vingtaine d’années et de donner un nouvel intérêt au groupe. Mme Tsukamoto a été choisie parmi 5.000 candidates dont, paraît-il, une octogénaire.
Les AKB48, dont le nom provient du quartier tokyoïte des férus d’électronique et jeux vidéo Akihabara, sont un véritable phénomène de société au Japon.
Depuis des années, elles raflent toutes les premières places des classements musicaux de l’archipel et contribuent même à maintenir (voire faire remonter) les ventes de CD.
Les membres d’AKB48 sont entourées de millions d’admirateurs parfois prêts à tout pour les suivre en concert et les approcher.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici