Le bassiste de TV on the Radio, Gerard Smith, est décédé

Le groupe de Brooklyn l’a annoncé ce mercredi soir sur son site internet: Gerard Smith est décédé des suites d’un cancer des poumons. Le groupe venait de sortir son quatrième album, « Nine Types of Light ».

TV on the Radio annonçait en mars dernier la sortie de son prochain album en même temps que le combat courageux de son bassiste contre un cancer des poumons. Gerard Smith n’aura pourtant pas survécu longtemps à la maladie puisqu’il est décédé hier matin à l’âge de 36 ans.

Le groupe, sur son site internet, se dit « très triste d’annoncer la mort de leur ami et musicien » et témoigne que Gerard leur « manquera terriblement ». Les hommages émus de musiciens de par le monde se multiplient sur la Toile depuis hier soir. Les prochaines dates de la tournée de TV on the Radio ont bien entendu été annulées.

TV on the Radio sortait, en même temps que son album Nine Types of Light, un film d’une petite heure reprenant des clips pour chacune des 9 chansons de l’album, entrecoupés d’interviews et de petites bizarreries.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

FocusVif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content