La fête de clôture de Recyclart interrompue par la police
La fête de clôture marathon de la maison d’art Recyclart à la station Bruxelles Chapelle a été prématurément interrompue pendant la nuit de samedi à dimanche après l’intervention de la police en raison de tapage nocturne et de bagarres, comme rapporté par La Dernière Heure et Sudpresse ce week-end. De plus, le bâtiment ne répondait pas aux normes de sécurité en matière de lutte contre l’incendie.
RECYCLARThttps://www.facebook.com/RECYCLARTBXL/https://www.facebook.comFacebook1
<3
Geplaatst door RECYCLART op zondag 25 februari 2018
rich1.0https://www.facebook.com/RECYCLARTBXL/posts/10155608119305345552
Les 36 heures de festivités, dont le coup d’envoi avait été donné à minuit, ont tourné court. L’association culturelle Recyclart, qui quittait ses locaux de la gare de la Chapelle après une vingtaine d’années, a vu la fête gâchée par plusieurs bagarres, survenues sur le coup de 2h30 avant que le bruit n’assourdisse le quartier entre 4h00 et 5h00. La police a constaté le tapage provoqué par la musique et les fêtards dans la rue.
La salle ne répondait pas aux normes de sécurité en cas d’incendie, ce qui a précipité la fin des célébrations. « La plupart des personnes présentes ont alors quitté les lieux, à quelques exceptions près », explique Ilse Van de Keere, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles.
Fin février, Recyclart quittera ses locaux de la gare de Bruxelles-Chapelle. Actuellement, seul le Bar Recyclart a trouvé un nouveau toit aux Brigittines.
>> Lire également: Mes adieux à Recyclart: c’était vraiment bien mais pas tout le temps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici