Kings of Leon annule sa tournée U.S.

© reuters

Le groupe américain Kings of Leon annule sa tournée aux States, après avoir brusquement interrompu un concert à Dallas, vendredi dernier. Entre problèmes de voix et tensions internes, les raisons de ce revirement de dernière minute restent un mystère.

Les spéculations vont bon train suite à la brusque interruption de la tournée américaine de Kings of Leon. Vendredi dernier, le chanteur, Caleb Followill, abrégeait subitement leur concert de Dallas après 4 chansons, invoquant un malaise dû à la chaleur. Tandis que leur porte-parole fait état de problèmes vocaux liés à l’épuisement dans un communiqué de presse, le reste de la fratrie alimente l’inquiétude des fans à grands renforts de tweets. Samedi, le frère du chanteur et bassiste Jared Followill admettait sur Twitter que le groupe était actuellement en proie à de « graves » tensions, avant d’embrayer par un post aussi évasif qu’alarmant. « Merci à tous mes amis, ma famille et nos fans. Je ne vais pas arrêter de travailler. Je vais prendre le temps d’écrire des chansons et de penser à l’avenir. »

Au grand dam du public américain, les 28 dates U.S. ne seront pas reprogrammées, et ce en raison d’une tournée internationale qui devrait démarrer le 28 septembre à Vancouver, au Canada. Quant aux tickets, les organisateurs ont précisé qu’ils seraient entièrement remboursés. « Le groupe est terriblement désolé, mais afin de donner à leurs fans le concert qu’ils méritent, ils ont besoin de faire une pause. » Reste à savoir si cette pause temporaire n’en annonce pas une autre, définitive cette fois.

N.P. (stg)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content