Vidéo | Musique

Katy Perry, présentatrice météo pour l’UNICEF

Ambassadrice de l’UNICEF depuis 2013, Katy Perry a présenté ce dimanche 6 décembre un journal météorologique axé sur les effets néfastes des changements climatiques dans le monde envers les enfants.

« Prenons de la distance et voyons à quel point les changements climatiques dus à l’homme peuvent affecter les enfants dans le monde. Aujourd’hui, nous voyons des conditions climatiques extrêmes partout et en tant que Californienne, je ne suis pas la seule à connaître la sécheresse », explique ainsi la pop star vêtue d’un blaser rouge qui la change de ses costumes de scènes habituels.

Cyclones dévastateurs aux Philippines, crues au Bangladesh, « ce sont toujours les enfants qui sont les premiers à souffrir des conséquences », déclare la chanteuse qui rappelle que « 800 enfants sont tués tous les jours en Afrique » par la malaria, propagée par les moustiques qui se réjouissent des conditions climatiques étouffantes. « Cela va s’aggraver, assure l’ambassadrice. Alors rejoignez-moi en soutenant l’UNICEF afin de changer ces prévisions pour les enfants. »

De nombreuses célébrités (Orlando Bloom, Shakira, Djokovic, Ricky Martin) soutiennent Fight Unfair, le projet de l’UNICEF visant à aider les enfants qui souffrent des changements climatiques extrêmes. Sur Facebook, Twitter et Instagram la campagne propose de partager nos idées sous le mot dièse #FightUnfair afin de participer à la lutte pour un monde plus responsable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici