John Miles (« Music », Alan Parsons Project) est décédé

John Miles, 2004, Night of the Proms au Sportpaleis d'Anvers © BELGA MAGAZINES COLLECTION PICTURE BY PIETER-JAN VANSTOCKSTRAETEN
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le compositeur et musicien britannique John Miles est décédé à son domicile de Newcastle à l’âge de 72 ans, a fait savoir sa famille lundi sur Facebook. En 1976, il a connu un immense succès avec le titre Music.

« John Miles est décédé paisiblement après une courte maladie », a déclaré sa famille. « C’était un mari, un père et un grand-père aimant et il nous manquera beaucoup. Il vivra dans nos coeurs pour toujours avec le merveilleux héritage musical qu’il laisse derrière lui. »

Music était devenu l’hymne de la Night of the Proms, la série annuelle de concerts anversois. À deux exceptions près, Miles fut un habitué de l’événement depuis la première édition en 1985.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Après l’arrêt de sa propre carrière musicale, il a travaillé pour de nombreux autres artistes. Il a notamment été pendant un certain temps le guitariste régulier de Tina Turner et est parti en tournée avec Joe Cocker et Stevie Wonder, entre autres. Il a également partagé la scène avec, notamment Andrea Bocelli, Anastacia, Milow et Ronan Keating.

« La Night of the Proms et John Miles constituaient un mariage parfait », a réagi le Sportpaleis d’Anvers. « Il y était présent à peu près chaque année, à chaque fois animé de la même chaleur et du même amour. Ce ne sera jamais plus pareil. Mais nous ressentirons toujours un intense bonheur en entendant les notes de Music« , peut-on lire sur Facebook.

Il laisse une veuve, Eileen, qu’il avait épousée il y a 49 ans, deux enfants et deux petits-enfants.

Partner Content