Gonzaï à la conquête de Bruxelles
Pour fêter la réussite de sa nouvelle campagne d’abonnements, Gonzaï a décidé de mettre sur pied une nouvelle série de petites fiestas. Pour la première fois, elles se dérouleront également à Bruxelles, dès ce jeudi.
Plus besoin de présenter réellement Gonzaï. Lancé sur le Net dès 2007, le webzine français a réussi en 2013 à s’offrir une version papier, qui perdure depuis. Financé entièrement par ses lecteurs, il est ainsi devenu l’une des rares bonnes nouvelles de la presse culturelle francophone. Son créneau? Creuser les marges de la pop culture via des articles au long cours, sortant des rails de la promo, et cultivant une subjectivité piquante, mais toujours charpentée par des enquêtes de fond. Ou encore, pour résumer: « Des faits, des freaks et du fun. »
Après trois campagnes d’abonnements et treize numéros, Gonzaï a fait récemment le pari de financer une nouvelle année de parution. Cette fois-ci, les cinq numéros prévus ne seront toutefois plus seulement envoyés aux abonnés, mais disponibles carrément en kiosque. Pour cela, il fallait dégoter 15.000 euros. Via un nouvel appel au crowdfunding sur la plateforme Ulule, la somme a été rassemblée dès le 19 décembre…
Pour fêter cela, Gonzaï a décidé de mettre sur pied une nouvelle série de petites fiestas. Pour la première fois, elles se dérouleront également à Bruxelles, organisées deux fois par mois, en collaboration avec les indispensable soirées Actionnaires. La première aura lieu le 14 janvier prochain, chez Madame Moustache, avec un concert des Français psyché d’Aquaserge. Une semaine plus tard, au même endroit, sont attendus la Mverte (à ne pas confondre avec La Muerte, vous suivez?) et Teknomom. Le 18 février, ce sera au tour de Steeple Remove et des Loved Drones, etc…
Infos: www.gonzai.com – événement Facebook
>> (Ré)écouter notre Brolcast avec Bester Langs, Gonzaï, le gonzo en graines.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici