Vidéo | Musique

Fils de pub! Le duo French Fuse remixe 35 jingles pour en faire un morceau bluffant

FocusVif.be Rédaction en ligne

On en bouffe du soir au matin depuis tout petits: les jingles publicitaires sont omniprésents dans nos vies. Le duo électro French Fuse en a samplé 35, de Citroën à Ikea, en passant par Optic 2000 et 118 712 pour créer le morceau French Pub, aussi bluffant qu’effrayant.

Il n’a pas fallu longtemps pour que le clip devienne viral: en moins d’une journée, sa version Facebook a déjà été visionnée plus d’un demi-million de fois.

Pour les plus distraits, voici la liste des marques utilisées dans le morceau: Citroën, Renault, MMA, Optic 2000, Ikea, BNP Paribas, MAAF, Atol les opticiens, Haribo, 118 712 (Orange), Lustucru, Cuisinera, Nestlé, Petit Bateau, Volkswagen, Sosh, Toyota, Société Crème, Charal, Chocapic, U les nouveaux commerçants, Mc Donald’s, Les produits laitiers, Eau Écarlate, Coca Cola, Carglass, TF1, SFR, Tic Tac, Findus, Speedy, Nespresso, Leroy Merlin, Peugeot, Cillit Bang, Decathlon.