Festivals: 50 sms par jour, 82 au Pukkelpop

Le Pukkelpop détient le record du nombre de SMS par personne et par jour. © Bas Bogaerts/Belga
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le festivalier moyen a envoyé des dizaines de sms par jour, ressort-il de données de Mobistar et Proximus. Mobistar a même enregistré un pic de 82 sms par utilisateur au Pukkelpop.

L’utilisation de données mobiles a également fortement augmenté sur les plaines de festivals. Les trois opérateurs avaient chacun placé leurs propres antennes pendant les gros festivals.

L’utilisateur Mobistar moyen, soit environ 32% des festivaliers, a envoyé 82 sms par jour au Pukkelpop, 57 par jour à Rock Werchter et 48 par jour à Tomorrowland. Les clients de Proximus ont aussi utilisé le sms, avec un total quotidien de 1.286.500 messages au Pukkelpop, 787.000 à Werchter et 450.500 à Tomorrowland.

L’envoi de données lors des festivals d’été a également de plus en plus de succès. Au Pukkelpop et à Rock Werchter, respectivement 4,30 MB et 5,75 MB ont été utilisés chez Proximus, trois fois plus que l’an dernier. Le recours à la 4G a le plus augmenté aux Francofolies de Spa (+11,56%). Chez Mobistar, l’usage est même monté à respectivement 8,30 et 6,90 MB par jour au Pukkelpop et à Rock Werchter. Les festivaliers de Tomorrowland ont le plus surfé, avec respectivement 7,74 MB et 8,40 MB par utilisateur.

Base, le troisième opérateur, n’a pas communiqué de chiffres sur les festivals d’été.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content