Fausse rumeur: AC/DC ne prend pas sa retraite

Phil Rudd (deuxième en partant de la droite) et le groupe AC/DC © DR
Cerise Laby
Cerise Laby Stagiaire

Depuis hier, la rumeur tourne sur Internet: Malcolm Young, guitariste du groupe mythique AC/DC serait malade au point qu’il ne serait plus capable de jouer de son instrument. Brian Johnson, chanteur du rock band, a démenti plus tard dans la journée.

De nombreuses sources annonçaient ce matin que Malcolm Young, guitariste d’AC/DC et frère ainé d’Angus Young, était retourné dans sa famille en Australie et qu’il était malade. Cette information a été vite critiquée par différents médias. Le journal The Australian expliquait que le groupe prévoyait toujours de se rendre en studio à Vancouver pour enregistrer un nouvel album. Chose confirmée dans The Telegraph par Brian Johnson, chanteur du rock band. La rumeur est bien fausse: AC/DC n’est pas prêt de s’arrêter. Au contraire, ils ont plusieurs projets en tête. Outre un nouvel album, une tournée de 40 dates se profile à l’horizon pour fêter les 40 ans d’existence du groupe.

Cependant, Brian Johnson a bel et bien confirmé que Malcolm Young souffrait de quelques problèmes de santé. Plusieurs rumeurs sur la nature de sa maladie se sont propagées sur la toile: Alzheimer, caillot de sang dans le cerveau, etc. Mais rien n’a encore été confirmé. Depuis quelques années, les membres d’AC/DC ont fait un pacte: Si l’un d’eux venait à quitter le groupe, celui-ci ne serait pas remplacé. Il est logique que si l’un des membres fondateurs comme Malcolm Young s’en allait, celui-ci cesserait d’exister.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content