Eminem fait de la fausse pub pharmaceutique pour son nouvel album, Revival

Eminem s'est déjà fait remarqué il y a un mois en diffusant un freestyle acéré contre Donald Trump. © Reuters

Le rappeur de Detroit a organisé toute une fausse campagne de publicité pour un médicament intitulé Revival, qui est également le nom de son album. Il vient enfin de dévoiler la date de sortie de ce nouvel opus, quatre ans après Marshall Mathers LP 2.

Tout a commencé il y a environ un mois, avec la diffusion d’une photo sur Instagram par Paul Rosenberg, le manager d’Eminem depuis de nombreuses années. Il y présente le CD Trial by Fire de Yelawolf devant une publicité pour le médicament Revival.

1.0Look what arrived at the Shady offices today! @Yelawolf TRIAL BY FIRE comes out this Friday 10/27! #cdbabyrosenberghttps://www.instagram.com/rosenberg329320171633624210001384326_32932017Instagramhttps://www.instagram.comrich658

Look what arrived at the Shady offices today! @Yelawolf TRIAL BY FIRE comes out this Friday 10/27! #cdbaby

A post shared by Paul Rosenberg (@rosenberg) on

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
https://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/22710787_126037564696071_615988929761378304_n.jpg640640

De nombreux fans avaient alors déjà remarqué que le « E » inversé ressemble à s’y méprendre au logo d’Eminem. Sur Reddit, les internautes ont enquêté pour découvrir que cette publicité avait été en fait commandée par le label du rappeur, Interscope Records.

Comme le chanteur de Stan ne fait pas les choses à moitié, il a également mis en place un numéro, qui déclenche le morceauI Need a Doctor de Dr Dre, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Eminem. Un site web a également été mis en place spécialement pour promouvoir le « médicament » Revival, supposément utile contre l’atrox rithimus, une maladie imaginaire des « musiques atroces ». Une fausse publicité fait aussi référence au tube du rappeur américain, Lose Yourself.

Eminem avait déjà procédé de la même manière pour la sortie de Relapse en 2009, avec la création d’un site web autour d’un centre de désintoxication fictif, Popsomp Hills, dont le nom est également présent en bas du site de Revival…

Depuis, plusieurs nouveaux indices ont été dévoilés, dont une vidéo annonçant la sortie du titre Walk on Water et une note écrite de Revival indiquant « Walk on Water. Take as needed ».

https://twitter.com/Eminem/status/928850197559627776Marshall Mathershttps://twitter.com/Eminem

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Une grande campagne de pub, donc, qui atteint son apogée avec un nouveau clip, révélant enfin que Revival n’est pas un médicament mais bien le neuvième album d’Eminem, produit par Dr Dre, et qui sortira le 15 décembre.

https://twitter.com/Eminem/status/935684846919278593Marshall Mathershttps://twitter.com/Eminem

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Salammbô Marie

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content