Décès du claviériste du groupe britannique Black Sabbath

© Wikicommons
FocusVif.be Rédaction en ligne

Geoff Nicholls, claviériste au sein du mythique groupe de heavy metal britannique Black Sabbath, est mort samedi à 68 ans d’un cancer du poumon, a annoncé le guitariste du groupe Tony Iommi sur Facebook.

« Tellement triste d’apprendre la disparition de l’un de mes amis les plus chers et les plus proches Geoff Nicholls », a écrit Tony Iommi. « Cela faisait un moment qu’il souffrait d’un cancer du poumon et il a perdu le combat ce matin ».

Ozzy Osbourne, le chanteur de Black Sabbath, a fait part sur Twitter de son chagrin à l’annonce de la mort de son « grand ami » Geoff Nicholls. Sa première collaboration avec le groupe de heavy metal remontait à 1980. Il avait alors officié sur l’album « Heaven and Hell », avant de devenir membre « officiel » du groupe en 1985. Il avait quitté Black Sabbath en 2004.

Formé en 1968, Black Sabbath a été le fer de lance du heavy metal dans les années 1970 avec son premier album éponyme. Il a associé des éléments de blues à de puissants morceaux de guitare, empruntant à la thématique de l’occulte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content