Critique | Musique

Crookers – Dr Gonzo

ELECTRO | Pour son nouvel essai, le duo italien a pris le chemin inverse de Tons of Friends. A bien des égards, Dr Gonzo est en effet beaucoup plus « cadré ». Mais toujours aussi fendard.

Crookers, Dr Gonzo, distribué par News. **

Ecouter l’album sur Spotify.

ELECTRO | Sur leur 1er album, les Crookers avaient pris un malin (?) plaisir à mélanger les genres: pas 2 titres semblables dans Tons of Friends, mais bien un grand mix qui compensait son manque de concentration par un côté potache. Pour son nouvel essai, le duo italien a pris le chemin inverse. A bien des égards, Dr Gonzo est en effet beaucoup plus « cadré ». Mais toujours aussi fendard. A condition évidemment que l’on goûte à l’humour tongue-in-cheek des 2 Milanais, qui n’hésitent pas à glisser dans leur électro des bons gros plans hardcore-gabber. Un morceau comme Texx, par exemple, a beau démarrer façon krautrock, il finit par déborder vers un bon vieux schéma Gonzaï, les Crookers traçant un improbable axe musical entre Cologne et Rotterdam… Franchement, tout cela n’est pas très finaud, et peut s’avérer épuisant sur la longueur. Les Crookers n’en restent pas moins fort drôles et joyeusement irrévérencieux.

L.H.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content