Serge Coosemans
Broadway 2014: on y verra la vie de Tupac Shakur en comédie musicale
LE WEBOSCOPE | Où Daft Punk peut aller se rhabiller, prenez vos vacances sur Dagobah, faites gaffe au Bigfoot, partez à la rencontre d’un libraire nudiste d’Arizona, et attendez-vous aussi à une comédie musicale sur Tupac Shakur.
Daft Punk peut aller se déshabiller, Kraftwerk rentrer chez eux à vélo, voici que le Japon atomise totalement le concept « robots » avec Z-Machines, un trio musical constitué de 3 robots (guitare, batterie et clavier) mais alors des vrais robots, conçus par des ingénieurs et des universitaires de Tokyo. Le « groupe » est accompagné sur scène par deux chanteuses quant à elles bien humaines. Ce que l’article en lien oublie par contre de dire, c’est qu’il n’y a là aucune motivation artistique ou même pop. Z-Machines, comme nous l’apprend ce clip publicitaire n’est en effet pas grand-chose de plus qu’un nouveau et onéreux gadget pour « soirées sociales », où des types devant des ordinateurs génèrent en fait les sons produits par les robots pour le plaisir (?) d’une foule « corporate ». En gros, c’est que prévoyait cette chronique de Sortie de Route sans avoir à l’époque entendu parler du concept et ce n’est pas forcément glop.
—
Geek stuff: de fausses affiches rétro touristiques pour des lieux imaginaires associés à des films cultes. Toujours les mêmes influences et références (Star Wars, Lord of the Ring, Avatar…) mais ce n’est pas désagréable à l’oeil et plutôt amusant. De là à réserver les tickets…
http://golem13.fr/travel-movie-poste/
—
Comique culte aux Etats-Unis, le quinquagénaire Bobcat Goldthwait s’attaque avec Willow Creek au film d’horreur pur, racontant l’histoire d’un couple de randonneurs à la recherche du Bigfoot dans les sombres et immenses forêts de Californie du Nord. A la vue de la bande-annonce, on pourrait crier au plagiat du Blair Witch Project mais d’après certains sites spécialisés, cette toute petite production, même si sous influence certaine, serait drôlement efficace et bien ficelée. Voilà qui rend curieux…
—
Quand Brain ne publie pas des photos de chatons et de cas sociaux vraiment barrés, il y a toujours de la place sur le site pour de longs et bons articles. Comme ici, le portrait in extenso (aux normes du web) de Paul Winer, ex-musicien de 70 balais et nudiste à plein temps, qui tient aujourd’hui une librairie à Quartzsite, un trou du désert d’Arizona.
—
La vie de Tupac Shakur en comédie musicale? Ce n’est pas dans l’Almanach Vermot mais dès l’an prochain sur les planches de Broadway. Cette époque pop contemporaine est comme un diamant!
http://www.huffingtonpost.com/2013/06/24/tupac-musical-holler-if-ya-hear-me-broadway_n_3491764.html
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici