Au tennis contre la vie: voici le premier clip de Steffig Raff
Il a mis en musique les discours de De Croo, Van Laethem & co durant le confinement: aujourd’hui, le groupe bruxellois dévoile son premier clip, tourné au Rockerill à Charleroi, et y joue -forcément- la carte de la métaphore du tennis.
« Le peigne est important. » « L’année a été difficile pour le secteur du chocolat. » « Le karaoké en fin de journée, malheureusement, ce ne sera pas possible. » Sorties des bouches d’Yves Van Laethem, Alexander De Croo ou encore de Georges-Louis Bouchez, ces citations sidérantes ont eu droit à une seconde vie au cours des derniers mois. Steffig Raff, jeune groupe bruxellois qui compte notamment quelques membres de La Chiva Gantiva, s’est en effet fait un plaisir de les mettre en musique, pour un résultat quelque part entre Chassol et François Pérusse.
Mais aujourd’hui, il était temps pour ces fans de terre battue (…) d’entamer le chemin vers leur propre Grand Chelem, avec un clip pour le morceau Loco qui les met en scène dans un match de tennis contre la vie, où le pouvoir est représenté par un gorille impitoyable. Une solide proposition électro/rock qui ne manque pas de groove, dans la langue de Cervantès. À suivre!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici