Astonvilla et Mademoiselle K, têtes d’affiche des Fiestas du Rock de Flémalle
Astonvilla et Mademoiselle K seront les têtes d’affiche de la 22e édition des Fiestas du Rock qui se déroulera les 19, 20 et 21 juin dans le cadre de Flémalle en fête. La nouvelle formule estivale, proposée en 2014, a été reconduite mais les organisateurs ont abandonné le concept d’une seconde session indoor en octobre.
Le festival flémallois, qui avait essuyé des pertes cumulées de 120.000 euros en quatre ans, avait dû repartir sur des bases plus saines en 2014, raison pour laquelle le festival s’est déroulé dans le cadre d’un week-end populaire au centre de la localité.
L’objectif reste toujours de promouvoir des groupes locaux et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La programmation 2015 sera exclusivement rock et l’entrée sera gratuite.
Pour cette 22e édition, Astonvilla, qui avait dû déclarer forfait en dernière minute l’année dernière, sera la tête d’affiche du vendredi soir (21h15) alors que Mademoiselle K revient à Flémalle après quelques années d’absence pour tirer la programmation du samedi (20h30). Le dimanche sera consacré aux enfants avec le concert des déménageurs à 14h30.
Eclecta, l’asbl organisatrice de l’événement, a accusé une nouvelle perte de 5.000 euros, essentiellement à la suite de l’échec du festival indoor organisé en octobre. C’est pourquoi un autre concept sera développé durant l’année au départ de la Maison du Peuple qui proposera mensuellement un concert avec un cover en tête d’affiche et un groupe local en première partie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici