CHANSON | Initialement écouté dans la voiture, l’album ne passe pas du tout: la voix friable d’Albin et ses mélodies en papier mâché sont ensevelies par les récriminations du moteur.
ALBIN DE LA SIMONE, UN HOMME, DISTRIBUÉ PAR PIAS. ***
CHANSON | Initialement écouté dans la voiture, l’album ne passe pas du tout: la voix friable d’Albin et ses mélodies en papier mâché sont ensevelies par les récriminations du moteur. Le deuxième essai en intérieur est le bon: le silence est l’ami naturel de ces dix titres qui proposent la délicatesse en guise de sincérité. Arpèges acoustiques, piano Bach, cordes discrètes, sentiments cocoon. Les textes, justifiant le titre de ce cinquième album solo, racontent tout ce qui fait un quotidien d’hominidé dans la vision quadra d’Albin, né en 1970: la naissance (Mes épaules), la disparition (Mort en plein air), les rencontres amoureuses (La première femme de ma vie), les liens trop forts (Elle s’endort), le temps qui file (Tu vas rire). Avec un sens profond de la musique et du son des mots. Ravissant.
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