Lavraietelevision.com met en ligne des productions audiovisuelles très réussies qui attendent qu’un diffuseur télé daigne s’y intéresser.
La vraie télévision, c’est celle qui fait rire et frissonner, qui bénéficie d’une distribution canon et d’acteurs bien dirigés. Celle qui ne fait pas « cheap » malgré le peu de moyens qui lui sont alloués, et qui ne s’oblige pas à prendre l’accent belge parce qu’il faut lui trouver un ancrage local. C’est le rêve d’une poignée de producteurs, d’auteurs, qui se sont regroupés autour d’un projet de série pharaonique, 39, passage des anges, auquel sont venus se greffer une foule d’autres idées. Un site web a donc été créé, comme une vitrine: www.lavraietelevision.com. C’était en 2006. Fin 2007, il a fallu tirer la prise. 39 s’avérait plus compliqué à faire que prévu, l’argent venait à manquer, le pilote de cette fiction prometteuse n’avançait plus. Le site qui assurait une visibilité à ce projet et à ses satellites allait donc rester en stand-by pendant plusieurs mois. Mais en ce début février, il est sorti de sa léthargie, ragaillardi par une vocation nouvelle et des idées qui se bousculent.
La vraie télévision devient une plateforme de diffusion de réalisations audiovisuelles de tous bords, et ne sera donc plus réservée aux productions de la bande qui lui a donné naissance. Lundi dernier, ses pères fondateurs rassemblaient leurs amis comédiens, scénaristes, réalisateurs pour faire le point sur les projets en cours.
Alors? Alors c’est plutôt réjouissant, tout ça! 39, passage des anges aura un épisode complet, au moins. Les émoticonnes connaîtront une deuxième saison. Sous ce titre, contraction de « connasses » et d' »émotives », se cachent six vignettes de 4 minutes 30, qui brassent vannes pourries, mecs décevants et considérations philosophiques de comptoir. Plus que détonant, le cocktail girly est surtout attachant. Sur lavraietelevision.com, il y a aussi des capsules axées spiritualité, la bande-annonce d’une série absurde de la compagnie de théâtre Panach’ Club…
Tous les vendredis un webisode (les productions atterrissent sur Internet dans l’espoir de trouver un diffuseur télé) sera ajouté. La semaine dernière, une série d’animation complètement déjantée a fait son apparition . In disorder nage dans l’absurde le plus complet (un British propre sur lui se bat à la tronçonneuse avec des ninjas..), et est visuellement hyper réussi. Si on ajoute à cela une narration drôle et décalée (par la voix de Jean Goovaerts, l’homme-orchestre du projet), on tient un OVNI qui a une sacrée gueule. A découvrir absolument.
www.lavraietelevision.com
My.L.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici