IPod, téléchargement, télénumérique… La confession high-tech d’Ozark Henry.

La télénumérique t’intéresse-t-elle?

Non, ça ne me dit rien. Je ne suis pas un fana de télé. Je ne vois donc pas l’utilité de pouvoir regarder Al-Jazeera. Par contre, j’ai appris qu’une nouvelle série de Frost allait sortir. C’est un feuilleton pour lequel je resterais encore bien scotché à mon écran. Pour le reste, non merci.

Es-tu accro à ton iPod?

J’en ai un de la première génération, relativement lourd comparativement à ce qu’Apple sort aujourd’hui. Je l’utilise surtout comme disque dur mobile quand je dois transporter des fichiers volumineux. C’est sympa qu’il puisse aussi servir à écouter de la musique de temps à autre.

As-tu déjà commandé ton iPhone?

Pas encore mais cet appareil m’intéresse vraiment beaucoup. Il a un beau look et combine des fonctions intéressantes: agenda, envoi de photos et téléphone.

Autrement dit, Ozark Henry est un Macsnob.

Non. Pour ce que je fais, Apple est simplement la meilleure marque. Un point, c’est tout. Et la sobriété de son look ne gâche rien, naturellement.

Que bidouilles-tu sur l’Internet?

Je consulte mes mails et je tiens quotidiennement ma page MySpace à jour. Mais surfer sans but précis, ça ne me dit vraiment rien.

Y a-t-il tellement de choses à faire sur cette page?

Je réponds à mes fans quand ils veulent avoir des infos sur la tournée ou souhaitent savoir quand un CD va sortir ou encore dans quel endroit ils peuvent se procurer un enregistrement spécial. Si on ne fait pas ça au jour le jour, on est vite débordé.

As-tu aussi des fans lointains?

Oui, au Japon. Comment m’ont-ils trouvé? C’est simple: un Japonais qui vivait à Paris pour son boulot, a découvert ma musique. Il l’a conseillée à des amis. C’est comme ça que cela a commencé.

Fréquentes-tu également des sites comme FaceBook?

Oui, mais seulement pour dire aux gens que je suis sur MySpace. Je ne suis pas encore connecté à des e-réseaux professionnels comme LinkedIn.

Es-tu un visiteur acharné de eBay?

Non. En fait, je n’ai encore jamais rien acheté sur eBay. Ce n’est pas par manque de confiance mais simplement parce qu’il ne m’arrive pas souvent de vouloir absolument trouver quelque chose, s’il le faut à l’autre bout du monde.

Je ne l’ai fait qu’une fois, sur iTunes. Rien d’illégal. Je voulais tester la qualité sonore des MP3, j’ai donc téléchargé un CD que j’avais déjà sur disque. La qualité MP3, ce n’est pas vraiment mon truc.

Logique pour un fétichiste du son comme toi.

Effectivement. Chez moi, j’ai un ampli et un tourne-disque Marantz. Rien ne surpasse ce son-là.

u A Decade. Distribué par Sony BMG. u www.ozarkhenry.com

THIJS DEMEULEMEESTER

Partner Content