À défaut de pouvoir remplir les salles, les musiciens investissent le Net.

Tsugi

Le mensuel musical français branché musiques électroniques a lancé son propre festival en ligne, baptisé Maison Tsugi. Le principe: tous les jours, à 15 heures,  » pendant on-ne-sait-pas-combien-de-temps« , un mix/concert live, diffusé sur la page Facebook du magazine. Y sont déjà passés, entre autres, BoomBass et Arnaud Rebotini.

Je reste à la maison

Une chouette affiche, qui a le mérite de sortir des sentiers battus, pour ce « festival » de home sessions, diffusées via Facebook. Avec notamment Chapelier Fou, Didier Wampas, Jupiter & Okwess, etc. Cerise sur le gâteau: sont également prévus des concerts jeune public, avec Aldebert, Le Peuple de l’Herbe, etc.

Jusqu’au 07/04.

Sofa

Après avoir essuyé les plâtres la semaine dernière (avec Souchon, Barbara Carlotti, etc.), le Sofa festival, lancé par la major Warner et la Fnac, remet le couvert avec deux jours de sessions musicales à domicile.

Les 02 et 03/04, www.sofa-festival.fr

AB Canapé

Depuis le début du confinement, l’Ancienne Belgique s’emploie à diffuser chaque soir un live de sa plantureuse collection, des Girls In Hawaii à Roisin Murphy en passant par Norah Jones ou Oasis.

www.abconcerts.be

Montreux

Incontournable helvétique de la saison des festivals, le Montreux Jazz ne sait toujours pas quand il pourra programmer son édition 2020. En attendant, il offre la possibilité de revoir gratuitement pendant un mois une cinquantaine de concerts, dont ceux de Nina Simone, Marvin Gaye et Johnny Cash.

www.montreuxjazzfestival.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content