Yellow Korner

A force de pester sur les prix toujours plus élevés des photographies qu’ils rêvaient de s’offrir, Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat ont imagé Yellow Korner. Le principe? Un concept de tirages photographiques de qualité vendus à des prix démocratiques qui se tient à égale distance du poster de piètre qualité et de la galerie inabordable. Le tout pour des prix allant grosso modo de 59 à 400 euros. Fort de son succès, le duo passe à la vitesse supérieure en ouvrant une galerie dans le quartier du Marais. Dans la foulée, ils ont inauguré récemment une deuxième galerie à Bruxelles, au Sablon.

Yellow Korner, 69, rue Lebeau, à 1000 Bruxelles. Tél.: 02 540 85 76.

www.yellowkorner.com

Truc Troc

L’événement qui vient de se dérouler au Bozar se situe dans cette même mouvance. L’organisateur – Carl de Moncharline – a d’ailleurs été rechercher l’idée dans le patrimoine familial de ses parents, à l’époque artistes contestataires militant pour une large diffusion de l’art. Quand on jette un coup d’£il sur le palmarès, on voit que l’accessibilité – traduite ici par un système de troc – ne manque pas forcément son but. Des artistes comme Vinche, Camille De Taeye, Somville ou Jean-Luc Moerman ont figuré sur le line-up de l’événement.

www.tructroc.be

Toujours prêt!

Concept inauguré en 1972, la Galerie de Prêt d’£uvre d’art (GPOA) affiche aujourd’hui 37 années au compteur. 37 années durant lesquelles elle a accumulé les signatures, jusqu’à proposer aujourd’hui 2000 £uvres à la location. Pour un particulier, l’abonnement annuel s’élève à 30,99 euros. A cela, il faut ajouter le prix mensuel de la location de l’£uvre en question. Celui-ci est calculé à partir du prix de vente de celle-ci. A titre d’exemple, un tableau de moins de 495,76 euros se loue 9,30 euros, une sculpture entre 8.676,27 et 11.115,18 euros se prête au tarif de 111,55 euros par mois.

www.gpoa.be

Artemptation.com

« Démystifier l’art contemporain », tel est le credo de la galerie virtuelle Artemptation. Il s’agit d’un site Internet qui a pour concept d’abolir les frontières entre art contemporain et grand public. Plusieurs centaines d’£uvres – peintures, dessins, photos, sculptures, gravures… – sont disponibles en ligne pour ce concept qui a pour objectif de toucher un large public, tant à un niveau national qu’international. En quelques clics de souris, on a vite fait d’acquérir son coup de c£ur à des prix raisonnables, les prix moyens se situant entre 800 et 1000 euros.

www.artemptation.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content