Le Professeur Cyclope illustre Focus: les dessins
À voir et lire dans le Focus Vif n°09 du 1er mars 2013.
Née en 1980 à la Réunion, elle a entamé en 2008 le blog Tu mourras moins bête, devenu un énorme carton en librairie, avec deux albums parus chez Ankama. Elle propose dans Le Professeur Cyclope un case par case baptisé Zappoto, a priori hilarant, et rythmé par le clic du lecteur.
Né très jeune en 1986, à Brest. Fuyant une carrière toute tracée dans la pêche en haute mer, il rejoint les rangs du collectif lyonnais Arbitraire avec qui il partage un goût prononcé pour les pantalons en velours et les gratins de chou. Depuis il fait de la bande dessinée, des illustrations, des affiches… Et pour Le Professeur, une histoire de 6 pages en case à case, et extrêmement drôle: Chapeau!.
Durant le championnat inter-cités de Limoges, le jeune Florent a une révélation: « C’est décidé, j’arrête le karting et toutes ces conneries, je me lance dans le dessin animé. » Il réalise dans Le Professeur les premières illustrations en gif de L’Herbier Sauvage, rubrique (très) érotique mais vraie écrite par Fabien Vehlmann.
Née en 1984 en région parisienne, Marine a déjà publié chez Shampooing, Café Creed ou Warum. Dans Le Professeur, elle dessine les double strips de La Renarde, la nouvelle terreur des basses-cours, moitié philosophe, moitié casse-burnes.
Star de l’illu jeunesse, puis de la BD indé, elle a créé un univers hilarant avec des personnages animaliers et un constant décalage entre le dessin et les dialogues. Dans Le Professeur, elle lance Les experts (en tout), un case par case en forme de questions profondes. Leçon n°1: Comment faire de l’humour?
Né en Touraine dans les années 70, il a écrit ou dessiné, ou écrit et dessiné une vingtaine d’ouvrages qui traitent du rock, des vikings, des vélos-taxis, et d’un tas d’autres trucs. Il se lance dans le Professeur Cy-clope dans les aventures à suivre du Teckel, visiteur médical au passé de baroudeur, qui ne quitte jamais son baise-en-ville.
Le graphiste du Professeur Cyclope est aussi l’auteur de sa première couverture. Basé à Nantes, il a collaboré à Ferraille Illustré et développe un travail d’illustrateur-graphiste, de photographe-plasticien, de créateur de marionnettes pour des films de zazous ou bien encore de catcheur-dessinateur à moustaches.
Né en Touraine dans les années 70, il a écrit ou dessiné, ou écrit et dessiné une vingtaine d’ouvrages qui traitent du rock, des vikings, des vélos-taxis, et de tout un tas d’autres trucs. Il se lance dans le Professeur Cyclope avec les aventures à suivre du Teckel, visiteur médical au passé de baroudeur, qui ne quitte jamais son baise-en-ville.
Né en 1980 à Montréal (Québec). Les 10 premières années de sa vie sont celles d’une enfance ordinaire, passée à jouer dans les bois et à chasser les castors. Il quitte le Québec pour la France en 1990, où il publie Nage Libre chez Sarbacane. Co-auteur dans Le Cyclope des gags de La Renarde.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici