La nouvelle émission, intitulée C'est toujours pas sorcier, sera diffusée sur Ooko, la nouvelle chaîne pour enfants de 3 à 12 ans de France Télévisions. Elle sera par contre bien différente de celle qui a fait les beaux jours de France 3 pendant une vingtaine d'années.

Ce ne seront par exemple plus Fred et Jamy qui présenteront l'émission, mais bien Max Bird et Mathieu Duméry (Professeur Feuillage), deux Youtubeurs spécialisés dans la vulgarisation scientifique. L'humoriste belge Cécile Djunga prendra elle la place de Sabine. Exit aussi Marcel et son camion, les différentes explications se faisant à présent à bord d'une cabane dans les bois. Pour le reste, le concept de C'est toujours pas sorcier devrait rester fidèle à celui de la première émission.

D'après Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions interviewée dans Le Monde, Ooko devrait être disponible (d'abord en ligne) dès le 9 décembre. La chaîne sera amenée à remplacer France 4 dans le courant de l'année 2020.

La nouvelle émission, intitulée C'est toujours pas sorcier, sera diffusée sur Ooko, la nouvelle chaîne pour enfants de 3 à 12 ans de France Télévisions. Elle sera par contre bien différente de celle qui a fait les beaux jours de France 3 pendant une vingtaine d'années.Ce ne seront par exemple plus Fred et Jamy qui présenteront l'émission, mais bien Max Bird et Mathieu Duméry (Professeur Feuillage), deux Youtubeurs spécialisés dans la vulgarisation scientifique. L'humoriste belge Cécile Djunga prendra elle la place de Sabine. Exit aussi Marcel et son camion, les différentes explications se faisant à présent à bord d'une cabane dans les bois. Pour le reste, le concept de C'est toujours pas sorcier devrait rester fidèle à celui de la première émission.D'après Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions interviewée dans Le Monde, Ooko devrait être disponible (d'abord en ligne) dès le 9 décembre. La chaîne sera amenée à remplacer France 4 dans le courant de l'année 2020.