À deux jours de la diffusion du premier épisode de Better Call Saul, on est sûr que la petite chaîne câblée AMC se frotte les mains d'avoir donné une suite à Breaking Bad. Et pour cause: le spin-off de sa série à succès narrant les déboires de l'avocat Saul Goodman, alors encore Jimmy McGill, a fait un carton lors de sa première diffusion ce dimanche: 6,9 millions de téléspectateurs, soit le meilleur score jamais obtenu par un premier épisode de série télé sur une chaîne câblé US.

Il faut dire que le pilote a été largement poussé: d'une part très attendu grâce à l'aura de Breaking Bad qui s'est clôturé en beauté il y a deux ans, l'épisode était en outre diffusé juste après la reprise à mi-saison de la série zombiesque The Walking Dead, qui attirait quant à lui quelque 15,6 millions de téléspectateurs.

On ne connaît pas encore par contre le nombre de web-spectateurs de l'épisode Uno sur la plateforme Netflix, qui le diffusait dès le lendemain en streaming partout dans le monde. Mais honnêtement, on ne se fait pas beaucoup de souci et on imagine même facilement un autre record de ce côté-là...

>> Lire également notre interview exclusive de Vince Gilligan et Peter Gould à l'occasion du lancement de la série Better Call Saul.

À deux jours de la diffusion du premier épisode de Better Call Saul, on est sûr que la petite chaîne câblée AMC se frotte les mains d'avoir donné une suite à Breaking Bad. Et pour cause: le spin-off de sa série à succès narrant les déboires de l'avocat Saul Goodman, alors encore Jimmy McGill, a fait un carton lors de sa première diffusion ce dimanche: 6,9 millions de téléspectateurs, soit le meilleur score jamais obtenu par un premier épisode de série télé sur une chaîne câblé US.Il faut dire que le pilote a été largement poussé: d'une part très attendu grâce à l'aura de Breaking Bad qui s'est clôturé en beauté il y a deux ans, l'épisode était en outre diffusé juste après la reprise à mi-saison de la série zombiesque The Walking Dead, qui attirait quant à lui quelque 15,6 millions de téléspectateurs.On ne connaît pas encore par contre le nombre de web-spectateurs de l'épisode Uno sur la plateforme Netflix, qui le diffusait dès le lendemain en streaming partout dans le monde. Mais honnêtement, on ne se fait pas beaucoup de souci et on imagine même facilement un autre record de ce côté-là...>> Lire également notre interview exclusive de Vince Gilligan et Peter Gould à l'occasion du lancement de la série Better Call Saul.