L'herbe est plus verte à Tomorrowland

La 14e édition du festival Tomorrowland a été lancée en fanfare ce vendredi. Retour sur une première journée déjà bien chargée en gros sons et en excentricités en tous genres. Avec une nouveauté cette année: l'entrée du hip-hop dans l'arène.

400.000 festivaliers pour le 14e Tomorrowland

Les premiers campeurs arriveront à Boom jeudi pour assister à la quatorzième édition du festival de musique électronique Tomorrowland. Le domaine provincial De Schorre s'est métamorphosé en un monde féérique dans lequel 400.000 festivaliers s'installeront durant deux week-ends. La diminution du niveau d'alerte depuis l'édition précédente n'aura pas d'influence sur les mesures de sécurité, rassurent les organisateurs.

Tomorrowland ne s'exportera pas au Brésil en 2017

La version brésilienne du festival de musique électronique n'aura pas lieu l'année prochaine, ont annoncé ses organisateurs jeudi. Leurs partenaires étrangers "ne peuvent pas offrir les garanties suffisantes pour organiser Tomorrowland comme le monde le connaît, en répondant à nos exigences de qualité", ont-ils précisé. Toutes les options restent cependant ouvertes pour l'édition américaine, Tomorrowworld.

Tomorrowland à nouveau sur deux week-ends en 2017

Les administrations communales de Boom et Rumst ont approuvé l'organisation de deux festivals de musique électronique Tomorrowland à l'été 2017, tout comme en 2014 lors de la dixième édition. Les organisateurs pourront ainsi répondre à la demande croissante de tickets, notamment de la part de la population locale, a indiqué mardi Tomorrowland dans un communiqué.

Tomorrowland sans EDM dans les oreilles

Le festival hors-norme Tomorrowland serait-il la terre sacrée de l'EDM? À regarder la programmation d'un peu plus près, il n'y a pas que les Guetta, Tiësto et van Buuren habituels...