Les Ardentes déménageront bien à Rocourt en 2020

Les organisateurs du festival Les Ardentes ont créé mercredi un évènement Facebook annonçant d'ores et déjà que le festival se tiendrait à Rocourt du 9 au 12 juillet 2020. L'information a été confirmée à Belga par le co-organisateur Fabrice Lamproye. Le festival liégeois doit quitter le site de Coronmeuse qui sera prochainement réhabilité.

Les Ardentes J3: Fianso, le patron

L'un vise les angles et les octogones. L'autre préfère agrandir le cercle. Le premier cherche volontiers l'affrontement. Le second essaie plutôt de rassembler. Mais tous les deux, aussi bien Booba que Fianso, puisque c'est bien d'eux qu'il s'agit, bénéficient d'un respect quasi unanime sur la scène rap française. On a bien chercher à les affronter. Mais c'est comme si les deux patrons du rap jeu avait signé une sorte de pacte de non-agression.

Nekfeu d'artifice aux Ardentes

On appelle ça un démarrage sur les chapeaux de roue. Certains festivals montent en puissance. Aux Ardentes, c'est alles geven, dès le premier jour. Faut dire que l'affiche du jeudi était particulièrement relevée, avec quelques-unes des têtes de gondoles de la "scène urbaine" (...) française actuelle: à commencer par Aya Nakamura, Ninho, Columbine, etc. Un gros gâteau avec plein de crème donc, avec pour cerise finale la venue exclusive de Nekfeu.

Ninho, un destin en or

Avec son rap bloqué dans le quartier, il est l'une des nouvelles têtes d'affiche de la scène française. Portrait de Ninho, juste avant son passage aux Ardentes.

Dour, Ardentes, Couleur Café: premiers noms et premiers tickets

Chaque année des millions de festivaliers, avides de fiesta et de concerts, profiteront de l'éclectisme des festivals durant tout l'été. 2019 n'échappera pas à la règle: voici tout ce que vous devez déjà savoir de 3 des plus grands festivals belges.

Les Ardentes : Le triomphe d'Orelsan

Samedi, les Ardentes ont joué à guichets fermés, continuant d'appuyer sur le touche hip hop, mélangeant rap des familles (Bigflo & Oli), stars des réseaux (Prime), pros du sale (Niska). Et, en bout de course, Orelsan pour mettre tout le monde d'accord

Les Ardentes, couleur noir-jaune-rouge

Il y a des moments où il ne sert à rien de résister. Vendredi soir, aux Ardentes, il y avait MC Solaar, Wiz Khalifa. Mais c'est le foot qui a tout emporté.