L'Ancienne Belgique a annoncé qu'elle confiait temporairement les clés de sa salle à quelques nouveaux artistes en résidence.

"C'est ainsi qu'entre nos murs, Benjamin Abel Meirhaeghe planche sur un nouveau spectacle. Whispering Sons met la dernière main à son nouvel album, tandis que les lauréats de Soundtrack Coline & Toitoine se préparent à conquérir les scènes. Nous hébergeons aussi le projet Immersive Music de David Poltrock & Adriaan De Rover et apportons notre soutien aux nouveaux opus de Hi Hawaii & The Extensions et Stakkatak", a précisé l'AB sur son site.

Des musiciens belges seront aussi mis à l'honneur sur plusieurs plateformes pendant la "Week Van de Belgische Muziek" (Semaine de la musique belge) du lundi 8 au dimanche 14 février. À l'AB, les talents locaux Bryn, Ana Diaz et Chibi Ichigo joueront un live set en direct sous l'étiquette de Bloom Town. "Avec la série en ligne 'Homegrown', nous revenons sur des live inoubliables d'artistes belges: Charlotte Adigéry, Arno, Whispering Sons, Brihang, Mélanie De Biasio et Balthazar entre autres", peut-on encore lire sur le site de l'AB.

L'AB s'associera aussi pour la première fois à Black History Month Belgium, qui se consacre cette année au développement de 'Black Archives' belges. "Nous souhaitons aborder cette thématique à travers un épisode du podcast 'Guestlist' et un entretien réalisé par BHM sur l'expérience des musiciens noirs en Belgique" a expliqué l'AB.

Enfin, avec la série vidéo "ABXL", l'AB souhaite créer une plateforme pour la scène bruxelloise. "Nous invitons les jeunes artistes prometteurs à jouer une composition originale dans leur endroit préféré de la capitale. Dans le premier épisode, nous découvrons le rappeur Linca à la Cité de l'Amitié, le quartier où il a grandi".

L'Ancienne Belgique a annoncé qu'elle confiait temporairement les clés de sa salle à quelques nouveaux artistes en résidence."C'est ainsi qu'entre nos murs, Benjamin Abel Meirhaeghe planche sur un nouveau spectacle. Whispering Sons met la dernière main à son nouvel album, tandis que les lauréats de Soundtrack Coline & Toitoine se préparent à conquérir les scènes. Nous hébergeons aussi le projet Immersive Music de David Poltrock & Adriaan De Rover et apportons notre soutien aux nouveaux opus de Hi Hawaii & The Extensions et Stakkatak", a précisé l'AB sur son site.Des musiciens belges seront aussi mis à l'honneur sur plusieurs plateformes pendant la "Week Van de Belgische Muziek" (Semaine de la musique belge) du lundi 8 au dimanche 14 février. À l'AB, les talents locaux Bryn, Ana Diaz et Chibi Ichigo joueront un live set en direct sous l'étiquette de Bloom Town. "Avec la série en ligne 'Homegrown', nous revenons sur des live inoubliables d'artistes belges: Charlotte Adigéry, Arno, Whispering Sons, Brihang, Mélanie De Biasio et Balthazar entre autres", peut-on encore lire sur le site de l'AB.L'AB s'associera aussi pour la première fois à Black History Month Belgium, qui se consacre cette année au développement de 'Black Archives' belges. "Nous souhaitons aborder cette thématique à travers un épisode du podcast 'Guestlist' et un entretien réalisé par BHM sur l'expérience des musiciens noirs en Belgique" a expliqué l'AB.Enfin, avec la série vidéo "ABXL", l'AB souhaite créer une plateforme pour la scène bruxelloise. "Nous invitons les jeunes artistes prometteurs à jouer une composition originale dans leur endroit préféré de la capitale. Dans le premier épisode, nous découvrons le rappeur Linca à la Cité de l'Amitié, le quartier où il a grandi".