Samedi encombré à Esperanzah!

Journée sold-out où la sublime musique de Blick Bassy a entre autres côtoyé la punky fanfare des Ogres de Barback, la Brésilienne solo Dom La Nena et un mojito faiblard.

35.000 personnes ont franchi les portes d'Esperanzah

La 16e édition du festival Esperanzah dans l'Abbaye de Floreffe a tenu toutes ses promesses. Près de 35.000 personnes ont franchi les portes du site et ce malgré une météo variable. D'après les organisateurs, cette nouvelle édition placée sous le signe de la sérénité a satisfait tous les visiteurs alors qu'il n'y a eu aucun incident majeur.

Esperanzah!: l'engagement au coeur de la scène

Sur le site classé de l'abbaye de Floreffe, le festival de musique Esperanzah! offre autour de ses trois scènes musicales une gamme écolo et solidaire pour le festivalier engagé. Tour du propriétaire, depuis le premier jour de festival.

Esperanzah! J3: Patti Smith, la sagesse rebelle

La finesse d'Odezenne, l'afro deep de St Germain et le reggae explosif de Dub Inc... Mais, pour finir en beauté son 15e anniversaire, le festival de Floreffe s'est surtout offert une légende de taille: Patti Smith.

Esperanzah! J1: un début tout en douceur

Le festival le plus engagé a démarré ce vendredi sous le soleil et la bonne humeur pour souffler ses 15 bougies, avec notamment Deluxe, FùGù Mango, Lee "Scratch" Perry et Bakermat, mais sans cerise sur le gâteau.

Esperanzah! est quasi soldout

À deux jours de la quinzième édition d'Esperanzah!, les pass 3 jours sont épuisés, de même que les tickets pour samedi et dimanche. Le "camping festif" ainsi que la zone camping-car située sur le "camping famille" sont également saturés, indique mercredi Sophie Cox, responsable communication du festival qui se tiendra de vendredi à dimanche à l'Abbaye de Floreffe.

Esperanzah! présente ses surprises pour souffler ses 15 bougies

Manu Chao, Patti Smith, Dub Inc, des surprises, un court métrage, un parking et un camping élargis sont quelques-unes des particularités qui marqueront le 15e anniversaire du festival Esperanzah! attendu les 5, 6 et 7 août prochains à l'abbaye de Floreffe (Namur).

Ça roule à Esperanzah!

Le festival de musique, arts de la rue et cinéma de Floreffe était sold out samedi. 12.000 pacifistes sont venus se presser calmement dans les murs de l'abbaye pour profiter de la programmation variée et sans défaut de ce festival engagé.