Steve MacKay, saxophoniste des Stooges, est décédé à 66 ans des suites d'une septicémie. La date précise de son décès n'a pas été communiquée. Iggy Pop, leader des Stooges, a écrit dimanche sur sa page Facebook quelques lignes en hommage à son ami.

"Steve était un Américain typique des années soixante, débordant de générosité et d'amour pour ceux qu'il rencontrait. A chaque fois qu'il portait son saxophone à ses lèvres, il illuminait mon chemin et le monde entier. Il a fait honneur à son groupe et à sa génération. Le connaître, c'était l'aimer."

C'est en 1970 que Steve MacKay est repéré par l'Iguane alors qu'il jouait avec son groupe, les Carnal Kitchen. Il participe alors à l'enregistrement de Fun House, deuxième album des Stooges, et prouve que le saxophone a sa place dans le monde punk rock. I Feel Alright en est un bon exemple. En 2003, il les retrouve pour leur reformation 35 ans après leur premier concert.

Steve MacKay, saxophoniste des Stooges, est décédé à 66 ans des suites d'une septicémie. La date précise de son décès n'a pas été communiquée. Iggy Pop, leader des Stooges, a écrit dimanche sur sa page Facebook quelques lignes en hommage à son ami."Steve était un Américain typique des années soixante, débordant de générosité et d'amour pour ceux qu'il rencontrait. A chaque fois qu'il portait son saxophone à ses lèvres, il illuminait mon chemin et le monde entier. Il a fait honneur à son groupe et à sa génération. Le connaître, c'était l'aimer." C'est en 1970 que Steve MacKay est repéré par l'Iguane alors qu'il jouait avec son groupe, les Carnal Kitchen. Il participe alors à l'enregistrement de Fun House, deuxième album des Stooges, et prouve que le saxophone a sa place dans le monde punk rock. I Feel Alright en est un bon exemple. En 2003, il les retrouve pour leur reformation 35 ans après leur premier concert.