Cela fait un moment qu'on suit Témé Tan, alias Tanguy Haesevoets, né à Kinshasa, débarqué en Belgique à l'âge de 6 ans pour y tailler son profil longiligne de basketteur. Un premier album en 2011 (Matiti), un EP récemment (Quatro), et aujourd'hui un nouveau titre - un single, on appelait ça dans une autre vie -ficelé avec le fidèle Noza.

Améthys est un petit moment de grâce. Une sorte de comptine au groove afro-pop minimaliste et contagieux, en français dans le texte. Le clip est à l'avenant : chaleureusement mélancolique, une sorte de sucrerie pastel en super 8, motifs à wax filtrés à l'Instagram. " Raconte-moi que pour 2 longueurs tu me donnes un 'bazooka' "... A la fin de la vidéo, une photo : Améthys, c'est elle, Cécile Verstraete, la maman de Témé Tan, décédée en février dernier. Son fiston lui rend hommage avec une chanson, aussi pudique que touchante, sorte de fanfare " second line " intimiste, les cuivres de la Nouvelle-Orléans en moins. Superbe.

Témé Tan viendra présenter le morceau ce soir au Bar du matin, du côté de Forest/Saint-Gilles. Si vous êtes dans le coin, à ne surtout pas manquer.

Cela fait un moment qu'on suit Témé Tan, alias Tanguy Haesevoets, né à Kinshasa, débarqué en Belgique à l'âge de 6 ans pour y tailler son profil longiligne de basketteur. Un premier album en 2011 (Matiti), un EP récemment (Quatro), et aujourd'hui un nouveau titre - un single, on appelait ça dans une autre vie -ficelé avec le fidèle Noza. Améthys est un petit moment de grâce. Une sorte de comptine au groove afro-pop minimaliste et contagieux, en français dans le texte. Le clip est à l'avenant : chaleureusement mélancolique, une sorte de sucrerie pastel en super 8, motifs à wax filtrés à l'Instagram. " Raconte-moi que pour 2 longueurs tu me donnes un 'bazooka' "... A la fin de la vidéo, une photo : Améthys, c'est elle, Cécile Verstraete, la maman de Témé Tan, décédée en février dernier. Son fiston lui rend hommage avec une chanson, aussi pudique que touchante, sorte de fanfare " second line " intimiste, les cuivres de la Nouvelle-Orléans en moins. Superbe. Témé Tan viendra présenter le morceau ce soir au Bar du matin, du côté de Forest/Saint-Gilles. Si vous êtes dans le coin, à ne surtout pas manquer.