Vue web

Il faut croire que les clubs, les bons, ne meurent jamais vraiment. Ils changent juste de peau. Le 27 octobre prochain, à Bruxelles, le Libertine/Supersport, allié aux soirées Under My Garage, reprendra possession du K-Nal -dites Quay 01. C'est l'un des événements de l'automne, et, à vrai dire, comme le symbole du retour d'un certain esprit clubbing.

L'ACTU

Le festival Beautés soniques persiste et signe. Pour la cinquième année consécutive, l'événement va animer l'automne de la capitale wallonne. Qui en a bien besoin?

L'ACTU

Programmé le 28 octobre au Botanique, Cabbage emmène la scène rock de Manchester aujourd'hui cristallisée autour du White Hotel à Salford. Balade en van, concert organisé par le Labour Party et considérations sur l'underground mancunien.

MUSIQUE

Rappeuse de 22 ans à la chaude voix soul jazz, Layfullstop incarne la nouvelle vague hip-hop mancunienne. Indépendante, bouillonnante et ouverte d'esprit.

MUSIQUE

Le label Sub Rosa propose une série d'albums célébrant le punk bruxellois original, incarné entre autres par X-Pulsion et Digital Dance, groupes traversés par la personnalité unique de Jerry Wanker. Que reste-t-il aujourd'hui de 1977?

MUSIQUE

Entre essence jazz et effluves reggae, la Londonienne Zara McFarlane multiplie les ponts entre les deux côtés de l'Atlantique. All Africa...

MUSIQUE

Le réalisateur de The Queen Stephen Frears renoue avec la royauté dans Victoria & Abdul, un divertissement enlevé s'insinuant dans l'entourage de la reine Victoria. Liaisons dangereuses?

CINÉMA

Le comique et le tragique s'épousent idéalement dans Au revoir là-haut, la nouvelle satire sociale d'Albert Dupontel, adaptée d'un foisonnant roman.

CINÉMA

Thierry Frémaux salue le génie des frères Lumière dans un film-montage de 108 de leurs courts métrages tournés entre 1895 et 1905. L'enfance de l'art, en somme...

CINÉMA

S'inspirant du destin tragique du dramaturge britannique Joe Orton, Prick Up Your Ears consacrait, il y a 30 ans, le talent de Stephen Frears.

HOME CINÉMA

Les Pleureuses est de ces livres discrets que la voix basse et les silences auraient presque pu faire passer inaperçu. Presque.

LIVRES

Un homme se met à vivre seulement un jour sur deux dans ce récit atypique et effectivement fantastique où un auteur se révèle.

BANDE DESSINÉE

Avec le festival Lezarts Danses Urbaines, Urbanika et la Semaine Hip-Hop, les danses urbaines sont à l'honneur à Namur et Bruxelles. Retour sur une contamination scène/rue qui a apporté un nouveau souffle.

SCÈNES

Il n'y a pas que les danseurs hip-hop qui investissent les théâtres. Les rappeurs aussi s'y mettent. La preuve par quatre.

SCÈNES

La 9e Biennale de Louvain-la-Neuve colonise l'espace public sous la modalité de l'échange désintéressé. une réflexion salutaire.

EXPOS