Article du magazine

Alors qu'expliquer et faire comprendre n'a jamais semblé aussi important qu'aujourd'hui, la bande dessinée s'affirme comme le meilleur outil de vulgarisation à disposition des scientifiques, et des auteurs qui les lisent. Tel Mathieu Burniat, cador du genre, qui remet ça avec Sous Terre.

Article du magazine

Et si la littérature était à l'avant-garde de la prise de conscience écologique? La preuve par cette convaincante étude de Sara Buekens, docteure en littérature française. Ecologie et littérature, une alliance qui se poursuit encore plus vivement aujourd'hui.

Article du magazine

Bande dessinée et musique ont toujours fait bon ménage. L'essor des romans graphiques et des playlists gratuites ont encore enfoncé le clou. Ainsi, Les Amants d'Hérouville est un formidable récit à lire avec un casque sur les oreilles.

Article du magazine

Bisannuel et tombant à pic pour le printemps, le Passa Porta Festival se réinvente en ligne du 21 au 28 mars. Une huitième édition qui célébrera autant les voix littéraires locales qu'internationales dans un éventail de formats n'oubliant pas le lien au spectateur.