Article du magazine

Après 40 ans d'Histoire de l'Amérique dans sa trilogie du Mississippi (Brasier noir, L'Arbre aux morts et Le Sang du Mississipi), Greg Iles signe avec l'addictif Cemetery Road un drame shakespearien sur fond de corruption cristallisée par l'ancien locataire de la Maison-Blanche.

Article du magazine
Laurent Raphaël

Comme une vilaine grippe, on a d'abord cru que ce serait passager. Un état transitoire qui vous plonge dans une torpeur paralysante et vous fait voir le monde à travers une vitre opaque. Tout est soudain brouillé, déformé, la réalité se liquéfie, ses contours se délayent dans les vapeurs de la fièvre. Ce qui était essentiel devient superflu, et inversement. Une expérience éprouvante, aux limites de soi et du réel, soudain si instable, avant un retour à la normale, à l'équilibre, à l'apparente solidité des faits.

Article du magazine

L'auteur de la série Esteban et dessinateur de Charlotte impératrice s'empare pour la seconde fois en solo du héros créé par Morris il y a septante-cinq ans dans Spirou. Matthieu Bonhomme signe une interprétation tout en hommage, humour et double lecture: tout le monde veut son "lonesome cow-boy"!

Le dessinateur de bande dessinée Benoît Sokal, créateur de la série Canardo, est décédé à l'âge de 66 ans, ont annoncé samedi les éditions Castermann.

Article du magazine

Dans le glaçant et engagé Le Silence selon Manon, Benjamin Fogel imagine un futur qui n'est pas pour demain mais pour aujourd'hui. Le Français s'en prend au cyberharcèlement et aux masculinistes sur fond de musique hardcore et de tragédies humaines.

Contrainte de s'adapter aux mesures Covid, la Foire du Livre de Bruxelles - qui se tenait du 6 au 16 mai - s'était muée en foire virtuelle pour l'occasion. Une réussite pour les organisateurs puisque l'événement a attiré plus de 25.000 visiteurs uniques sur le site internet de la Foire, comptabilisant près de 50.000 vues pour les vidéos proposées sur les différents réseaux sociaux.