Consacrant, il y a une dizaine d'années, les débuts au cinéma du dramaturge anglo-irlandais Martin McDonagh, In Bruges devait marquer les esprits par son ton notamment. Le film tenait, en effet, de l'astucieux mélange des genres, combinant polar décalé et comédie noire sur les pas de deux tueurs irlandais (Colin Farrell et Brendan Gleeson) expédiés dans la Venise du Nord pour un résultat ébouriffant. Une figure en passe de devenir la marque de fabrique du réalisateur, qui en reprenait peu ou prou les ingrédients dans Seven Psychopaths, avant de pousser cette logique narrative un peu plus loin encore aujourd'hui à la faveur de Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, son troisième opus et assurément son projet le plus abouti à ce jour.
...
Three Billboards: "Les rôles comme celui de Frances McDormand sont trop rares"
Conciliant western, polar et comédie noire, Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, le nouveau film de Martin McDonagh largement salué aux Golden Globes, s'insinue dans les replis de l'Amérique profonde pour en établir une radiographie acérée...
Vous souhaitez continuer à nous lire?
Lisez 3 articles gratuits par mois
Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou
Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be
Je prends un abonnement Je suis déjà abonné
×
Vous souhaitez continuer à nous lire?
Lisez 3 articles gratuits par mois
Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou
Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be
Je prends un abonnement Je suis déjà abonné