Le roman de Stephen King, publié 36 ans après Shining, est immédiatement devenu un best-seller à sa sortie en 2013. C'est donc tout naturellement que Warner Bros a décidé de se l'approprier. Si on ne connaît pas encore grand-chose de l'équipe qui travaillera sur Doctor Sleep, on sait que c'est Akiva Goldsman, Oscar de la meilleure adaptation pour A Beautiful Mind (Un homme d'exception), mais aussi responsable des scénarios de Batman & Robin, Lost in Space, Da Vinci Code et I Am Legend, qui se chargera de porter le récit à l'écran.

L'autre grande inconnue, c'est de savoir si l'adaptation prendra plus la forme d'une suite du film de Kubrick ou bien d'une adaptation fidèle au roman de King: à la sortie de Docteur Sleep, on soulignait déjà -outre les différences de scénario entre les deux Shining- que le livre était clairement plus destiné aux fans de l'écrivain qu'à ceux du cinéaste.

Le récit suit les errances du petit Danny Torrance, des années après les événements de l'hôtel Overlook, alors qu'il souffre encore de ce qui lui est arrivé ainsi qu'à sa famille. Il a toujours ce "don" qui lui permet de communiquer avec les morts-vivants et développe un lien psychique avec une fille de 12 ans, qu'il doit sauver d'une série d'événements paranormaux.

Stephen King sera producteur exécutif du film qui n'a pas encore de réalisateur confirmé. Comme le rappelle le Guardian, il ne s'agit là que d'une adaptation de l'écrivain au milieu de toute une série en préparation. Le premier à voir le jour sera Cell, avec John Cusack et Samuel Jackson, qui devrait sortir dans le courant de l'année. Une nouvelle adaptation de It (Ça) ainsi qu'une version de The Dark Tower avec Idris Elba et Matthew McConaughey, sont également en cours de production.

Le roman de Stephen King, publié 36 ans après Shining, est immédiatement devenu un best-seller à sa sortie en 2013. C'est donc tout naturellement que Warner Bros a décidé de se l'approprier. Si on ne connaît pas encore grand-chose de l'équipe qui travaillera sur Doctor Sleep, on sait que c'est Akiva Goldsman, Oscar de la meilleure adaptation pour A Beautiful Mind (Un homme d'exception), mais aussi responsable des scénarios de Batman & Robin, Lost in Space, Da Vinci Code et I Am Legend, qui se chargera de porter le récit à l'écran. L'autre grande inconnue, c'est de savoir si l'adaptation prendra plus la forme d'une suite du film de Kubrick ou bien d'une adaptation fidèle au roman de King: à la sortie de Docteur Sleep, on soulignait déjà -outre les différences de scénario entre les deux Shining- que le livre était clairement plus destiné aux fans de l'écrivain qu'à ceux du cinéaste.Le récit suit les errances du petit Danny Torrance, des années après les événements de l'hôtel Overlook, alors qu'il souffre encore de ce qui lui est arrivé ainsi qu'à sa famille. Il a toujours ce "don" qui lui permet de communiquer avec les morts-vivants et développe un lien psychique avec une fille de 12 ans, qu'il doit sauver d'une série d'événements paranormaux.Stephen King sera producteur exécutif du film qui n'a pas encore de réalisateur confirmé. Comme le rappelle le Guardian, il ne s'agit là que d'une adaptation de l'écrivain au milieu de toute une série en préparation. Le premier à voir le jour sera Cell, avec John Cusack et Samuel Jackson, qui devrait sortir dans le courant de l'année. Une nouvelle adaptation de It (Ça) ainsi qu'une version de The Dark Tower avec Idris Elba et Matthew McConaughey, sont également en cours de production.