L'édition 2014 du Festival Anima, le Festival International du Film d'Animation de Bruxelles, aura lieu du 28 février au 9 mars, à Flagey (Bruxelles). Il se déroulera simultanément en décentralisation dans plusieurs villes du pays (Liège, Charleroi, Mons, Namur, Gand, Anvers, Louvain).

C'est le très attendu Le Vent se lève (The Wind Rises) du maître japonais Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro...) qui fera l'ouverture de cette 33e édition. Présenté à la Mostra de Venise en septembre dernier (lire notre avis), l'ultime film du réalisateur nippon dépeint la vie du concepteur de bombardiers japonais, Jiro Hirokoshi, avec en toile de fond les grands événements qui ont marqué le Japon du début du XXe siècle. A côté de ce long métrage très attendu, une quinzaine d'autres longs métrages inédits seront présentés en sélection officielle. En outre, le film sortira en salles le 5 mars prochain chez nous.

Parmi les temps forts du festival Anima, on retrouvera également un focus sur l'animation russe et autrichienne, une présentation des films des réalisateurs Théodore Ushev et Juan-Pablo Zaramella, une master class orchestrée par Bill Plympton, et un making of du dernier film de Tom Moore The Song of The See, entre autres choses.

L'entièreté de la programmation du festival sera dévoilée le 5 février prochain, par ailleurs jour d'ouverture de la billetterie sur le site www.animafestival.be.

L'édition 2014 du Festival Anima, le Festival International du Film d'Animation de Bruxelles, aura lieu du 28 février au 9 mars, à Flagey (Bruxelles). Il se déroulera simultanément en décentralisation dans plusieurs villes du pays (Liège, Charleroi, Mons, Namur, Gand, Anvers, Louvain).C'est le très attendu Le Vent se lève (The Wind Rises) du maître japonais Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro...) qui fera l'ouverture de cette 33e édition. Présenté à la Mostra de Venise en septembre dernier (lire notre avis), l'ultime film du réalisateur nippon dépeint la vie du concepteur de bombardiers japonais, Jiro Hirokoshi, avec en toile de fond les grands événements qui ont marqué le Japon du début du XXe siècle. A côté de ce long métrage très attendu, une quinzaine d'autres longs métrages inédits seront présentés en sélection officielle. En outre, le film sortira en salles le 5 mars prochain chez nous.Parmi les temps forts du festival Anima, on retrouvera également un focus sur l'animation russe et autrichienne, une présentation des films des réalisateurs Théodore Ushev et Juan-Pablo Zaramella, une master class orchestrée par Bill Plympton, et un making of du dernier film de Tom Moore The Song of The See, entre autres choses.L'entièreté de la programmation du festival sera dévoilée le 5 février prochain, par ailleurs jour d'ouverture de la billetterie sur le site www.animafestival.be.