Certes, le réalisateur entretient l'illusion dans la première partie du film. Au départ de la disparition d'une fillette, enlevée à ses parents au coeur de l'hiver canadien, le réalisateur construit un puzzle savant, nourrissant le mystère à mesure qu'il dispense les informations, tout en naviguant sur la ligne du temps au gré d'un scénario volontiers torteux et d'une mise en scène discrètement soufflante.

Il y a là, tandis que parents (Mireille Enos et Ryan Reynolds) et forces de l'ordre (Rosario Dawson et Scott Speedman) s'épuisent à élucider les faits, une histoire troublante autant qu'envoûtante. Las, le bel édifice est toutefois mis à mal dans une seconde partie qui s'en tient aux conventions d'un thriller résolument quelconque, tendu vers une résolution forcée. Et le film de retomber comme un soufflé, pour s'avérer, in fine, singulièrement décevant...

Certes, le réalisateur entretient l'illusion dans la première partie du film. Au départ de la disparition d'une fillette, enlevée à ses parents au coeur de l'hiver canadien, le réalisateur construit un puzzle savant, nourrissant le mystère à mesure qu'il dispense les informations, tout en naviguant sur la ligne du temps au gré d'un scénario volontiers torteux et d'une mise en scène discrètement soufflante. Il y a là, tandis que parents (Mireille Enos et Ryan Reynolds) et forces de l'ordre (Rosario Dawson et Scott Speedman) s'épuisent à élucider les faits, une histoire troublante autant qu'envoûtante. Las, le bel édifice est toutefois mis à mal dans une seconde partie qui s'en tient aux conventions d'un thriller résolument quelconque, tendu vers une résolution forcée. Et le film de retomber comme un soufflé, pour s'avérer, in fine, singulièrement décevant...