Le Magritte d'honneur de la 10e cérémonie de remise des prix du cinéma belge sera décerné à Monica Bellucci, annoncent mardi l'Académie André Delvaux et la RTBF. "La plus francophone et francophile des actrices italiennes" recevra son prix le 1er février prochain.

Le réalisateur afro-américain Spike Lee a été désigné pour être le prochain président du jury du Festival de Cannes (12-23 mai), devenant ainsi le premier Noir à occuper cette fonction prestigieuse assurée l'an dernier par le cinéaste mexicain Alejandro Iñarritu.

Article du magazine
Nicolas Clément

A peine sortie du tournage d'Annette, le nouveau long-métrage tant attendu de Leos Carax, Marion Cotillard était, en décembre dernier, l'une des prestigieuses invitées d'honneur du Festival international du film de Marrakech. Rencontre exclusive.

L'éclosion du streaming marquerait le déclin du cinéma? Très peu pour Disney. Grâce aux immenses succès populaires du mastodonte du divertissement, cette industrie a battu un record au box-office mondial en 2019, avec 42,5 milliards de dollars de recettes.

L'acteur britannique oscarisé Jeremy Irons présidera le jury du prochain festival international du film de Berlin qui célèbre cette année ses 70 ans, ont annoncé jeudi ses organisateurs. Il succède dans ce rôle à l'actrice française Juliette Binoche.

Article du magazine
Jean-François Pluijgers

S'inspirant des récits de son grand-père, et s'appuyant sur la photographie hantée de Roger Deakins, Sam Mendes signe un film étourdissant, immergeant le spectateur dans le néant de la Grande Guerre où il retrace l'expérience (in)humaine de deux soldats envoyés derrière les lignes ennemies. Magistral.