Critique

[Critique ciné] Pupille, film choral à thème illustratif au possible

Nicolas Clément
Nicolas Clément Journaliste cinéma

DRAME | Moins un film de cinéma qu’une espèce de très long prétexte à soirée-débat dans un planning familial.

[Critique ciné] Pupille, film choral à thème illustratif au possible

Illustratif au possible, ce film choral à thème entend lever le voile sur chacun des aspects du processus d’adoption de la manière la plus bienveillante et surtout didactique qui soit. Assorti de partis pris formels désastreux -cette séquence au montage godardien complètement loupée-, Pupille n’en est pas moins inexplicablement traversé de purs poncifs relevant du registre de la comédie romantique. Fille de Miou-Miou et de Julien Clerc, Jeanne Herry (Elle l’adore) type ses personnages jusqu’à la caricature -Lellouche et ses doutes qui surjoue la virilité sensible, Kiberlain et ses gommes à mâcher qui en fait des caisses… Pour ce qui est moins un film de cinéma qu’une espèce de très long prétexte à soirée-débat dans un planning familial.

De Jeanne Herry. Avec Élodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche. 1h47. Sortie: 05/12. **

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content