Wong Kar-Wai dévoile un peu plus de son nouveau film: The Grandmasters
2 minutes 30 d’arts martiaux et de lyrisme. Voilà l’avant-goût que vient de nous révéler Wong Kar-Wai sur son dernier long-métrage The Grandmasters au travers d’une deuxième bande-annonce. Il y a deux mois, nous découvrions une première bande-annonce.
Le film s’apprête à être dévoilé dans deux jours lors de la cérémonie d’ouverture de la Berlinale. Le film est présenté hors-compétition en raison du rôle attribué à Wong Kar-Wai en tant que président du jury.
Situé au début du 20e siècle, The Grandmasters couvre plusieurs décennies de l’histoire de la Chine et de la vie de Yip Man, pionnier du Kung-Fu et maître de Bruce Lee. Comme à son habitude, le réalisateur nous offre un film chorégraphié et esthétiquement parfait.
Certes, il ne manquera surement pas d’essuyer les reproches habituels de suresthétisation et de manque de rythme, mais le réalisateur n’a plus besoin de prouver son talent. Son univers, il l’a construit et transmis au travers de ses films tels que In The Mood For Love ou encore 2046.
Pour The Grandmasters, Wong Kar-Wai n’a pas voulu faire les choses à moitié. L’envergure du projet lui a valu dix ans de gestation. Il a réuni dans son équipe la crème des acteurs chinois. Nous retrouvons ainsi Tony Leung Chiu-Wai (In The Mood For Love) ou encore Zhang Ziyi (Tigre et Drangon, Mémoires d’une Geisha). Il faudra cependant attendre le 17 avril pour découvrir le film dans les salles belges.
Alba Salto (stg)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici