Un réalisateur belge pour House of Cards

Dans House of Cards, Kevin Spacey incarne un homme politique ambitieux et sans scrupules. © Netflix

Jakob Verbruggen, qui a déjà travaillé sur des séries à succès telles que The Fall, The Bridge et London Spy dirigera deux épisodes de la série politique House of Cards.

Le réalisateur belge Jakob Verbruggen, connu en Belgique pour avoir réalisé la série Code 37 sur VTM et l’avoir adaptée au cinéma, va réaliser les deux derniers épisodes de la quatrième saison de la série américaine House Of Cards, succédant ainsi à David Fincher, Joel Schumacher, James Foley et Jodie Foster, a indiqué mardi le Fonds Audiovisuel de Flandre dans un communiqué.

House of Cards retrace l’ascension vers la Maison Blanche de Francis « Frank » Underwood, interprété par Kevin Spacey, « un animal politique dévoré par l’ambition et sans scrupules, qui monte les échelons du pouvoir à Washington avec l’aide de sa femme Claire ». La série, première création originale du géant du streaming vidéo Netflix, a remporté plusieurs distinctions, dont quelques Emmy Awards. La quatrième saison de House of Cards est attendue en Belgique pour début 2016.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content