Critique | Cinéma

« Sage-Homme »: un parcours attachant

3 / 5
3 / 5

Titre - Sage-Homme

Genre - Comédie dramatique

Réalisateur-trice - Jennifer Devoldère

Casting - Melvin Boomer, Karin Viard, Steve Tientcheu

Sortie - En salle le 22 mars 2023

Durée - 1 h 45

Nicolas Clément
Nicolas Clément Journaliste cinéma

Vu récemment dans la peau de JoeyStarr dans la minisérie Le Monde de demain, le charismatique Melvin Boomer campe ici un jeune homme, Léopold, qui intègre par défaut l’école des sages-femmes après avoir raté le concours d’entrée en médecine. Cachant la vérité à son entourage, il s’engage sans conviction dans ce milieu essentiellement féminin, mais sa rencontre avec Nathalie (Karin Viard), passionnée par son métier, va peu à peu changer sa manière de voir les choses… Le scénario, certes, est un peu cousu de fil blanc, et le film n’évite pas certaines maladresses, mais l’ensemble, attachant, se démarque par une recherche louable de naturel dans son humour, ses dialogues et ses situations. Plutôt une bonne surprise, donc.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content