Mort tragique d’Anton Yelchin, jeune acteur de la saga Star Trek

© REUTERS
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le jeune acteur américain Anton Yelchin, une des vedettes des nouveaux films de la saga Star Trek, est mort dans un accident aux circonstances insolites, écrasé par sa propre voiture devant son domicile de Los Angeles, a déclaré dimanche la police.

Celui qui avait incarné le personnage de Chekov était âgé de 27 ans. La nouvelle de sa mort a été confirmée par son agent, Jennifer Allen. « Il est mort dans un accident de la route ce matin. Cette information est tellement triste et vraie », a-t-elle dit dans un communiqué ajoutant que la famille souhaitait que son intimité soit respectée.

Selon la police de Los Angeles, l’accident s’est produit sur la voie d’accès au garage de l’acteur à San Fernando Valley, vers 01h10 (9h10 heure belge) alors qu’il se préparait à rencontrer des amis pour une répétition et était descendu de sa voiture un moment. La voiture « a fait marche arrière sur la rampe d’accès qui est en forte pente, le clouant contre un pilier de brique servant de boîte aux lettres et une clôture de sécurité », a expliqué une porte-parole de la police, Jenny Hauser. Ses amis qui ne le voyaient pas venir ont retrouvé l’acteur mort près de sa voiture, a-t-elle rapporté, sans qu’on sache combien de temps s’était écoulé depuis l’accident.

Né en Russie à Saint-Petersbourg, Anton Yelchin était arrivé aux Etats-Unis à l’âge de six mois avec ses parents, des patineurs vedettes du Ballet sur glace de Leningrad. « J’ai un peu touché au patinage mais je n’étais pas très bon », avait-il expliqué en 2011 au Daily Beast, ajoutant qu’un ami de ses parents lui avait conseillé de prendre des cours pour devenir acteur de cinéma.

Il avait débuté sa carrière très tôt, à l’âge de 9 ans, et avait décroché quelques rôles dans des séries télévisées dans les années 1990. Il comptait une trentaine de films à son actif et s’était fait remarquer avec le rôle de Pavel Chekov dans Star Trek (2009), Star Trek Into Darkness (2013), Star Trek: Sans limites (2016). On l’a aussi vu dans Alpha Dog (2006) ou Terminator Renaissance (2009).

Il avait également joué dans Green Room, un film policier salué par la critique l’an dernier, et faisait partie du groupe de rock HammerHeads.

John Cho, un autre acteur de la série des Star Trek, lui a rendu hommage. « J’aimais tellement Anton Yelchin. C’était un authentique artiste – curieux, beau, courageux. Bon copain et bon fils. Je suis effondré », a-t-il écrit sur Twitter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content