Critique | Cinéma

« Magnificat »: un thriller ecclésiastique emmené par Karin Viard

2,9 / 5
© MOVE MOVIE/TERENCE FILMS/ORANGE STUDIO
2,9 / 5

Titre - Magnificat

Genre - Thriller

Réalisateur-trice - Virginie Sauveur

Casting - Karin Viard, François Berléand, Maxime Bergeron

Sortie - Sortie en salles le 21 juin 2023

Durée - 1 h 37

Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

À la mort du prêtre de la paroisse Saint-Laurent, Charlotte Rivière (Karin Viard), la chancelière du diocèse, apprend avec stupéfaction qu’il s’agissait d’une femme. Contre l’avis de sa hiérarchie et de l’évêque Mevel (François Berléand) qui tente d’étouffer l’affaire, elle va s’employer à comprendre comment l’impensable s’est produit. Adaptant le roman Des femmes en noir d’Anne-Isabelle Lacassagne, Virginie Sauveur signe un thriller ecclésiastique en prise sur des questions agitant l’Église, l’ordination des femmes la première, à laquelle le pape Jean-Paul II opposait, en 1994, un “non éternel. S’ensuit un intéressant film d’enquête, auquel Karin Viard se prête avec conviction, l’ajout d’une sous-intrigue inutile et une mise en scène transparente déforçant toutefois le propos.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content