Le premier cinéma éphémère de Bruxelles a besoin de votre aide

© Kinograph
FocusVif.be Rédaction en ligne

Au printemps prochain, la coopérative CinéCité ouvrira un cinéma éphémère dans les anciennes Casernes d’Ixelles: Kinograph. Un projet enthousiasmant avec lequel Focus collaborera, et qui lance aujourd’hui sa campagne crowdfunding.

Après avoir multiplié les événements cinéma en 2018 (projections en plein air au parc Josaphat, une autre dans les Bains de Bruxelles ou encore une Nuit de la (ci)trouille), la coopérative CinéCité va lancer au printemps le premier cinéma éphémère de Bruxelles, dans le contexte de l’occupation transitoire des anciennes Casernes d’Ixelles qui accueilleront divers projets sous la bannière « See U ».

Visant à développer une salle de cinéma comme expérience collective, où le spectateur deviendra acteur du lieu en prenant part à la programmation des films, le Kinograph fait appel aux généreux donateurs dans le cadre d’une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.

Lancée il y a une semaine, la collecte totalise déjà plus de 50% de son premier objectif, fixé à 10.000 euros. Les fonds récoltés serviront d’une part à investir dans un projecteur DCP professionnel et un système son de qualité, d’autre part à embellir l’espace d’accueil: bar, assises, auvent à l’extérieur…

Avec, dans le viseur, l’ambition de créer le premier cinéma coopératif de Bruxelles, CinéCité multiplie les événements « qui font sens et plaisir à la fois, au confluent de l’exigence cinéphile et de la lisibilité pour tous ».

Plus d’informations sur la page Kisskissbankbank du projet.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content