Le film sur le Dr Mukwege obtient un « Papillon d’or » au festival de La Haye

© BELGA
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le film « L’Homme qui répare les femmes – La Colère d’Hippocrate » consacré par le réalisateur belge Thierry Michel et la journaliste Colette Braeckman au gynécologue congolais Denis Mugwege a obtenu mercredi une première distinction en décrochant le grand prix Golden Butterfly du festival Movies That Matter de La Haye, ont annoncé ses promoteurs durant l’avant-première belge de ce documentaire à Bruxelles.

Ce festival annuel de films et de débats sur les droits de l’Homme se déroule du 20 au 28 mars dans la capitale néerlandaise. Il a succédé au festival du film de l’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International.

Le film de Thierry Michel et de Colette Braeckman y avait été présenté en avant-première mondiale, avant des présentations similaires en Belgique – à commencer par mercredi soir à Flagey.

Il a décroché mercredi soir le premier prix, un « Golden Butterfly » (papillon d’or), a indiqué Thierry Michel à la presse.

La sortie en salles de ce documentaire est annoncée pour le 15 avril au cinéma Vendôme à Bruxelles ainsi que dans divers cinéma de Wallonie et de Flandre. Il engagera ensuite une tournée mondiale à Paris, Montréal, New York, Washington et Genève.

Partner Content