Le court-métrage d’animation « Oh Willy… » primé au Festival du film de Zagreb

© DR

Au Festival de Zagreb, la co-production belgo-franco-néerlandaise réalisée par Emma De Swaef et Marc James Roels a reçu le Grand Prix et le Prix du public.

La co-production belgo-franco-néerlandaise Oh Willy…, court-métrage d’animation réalisé par Emma De Swaef et Marc James Roels, a remporté le Grand Prix du Festival international du film d’animation de Zagreb (Croatie) ainsi que le Prix du public, a indiqué ce lundi le Fonds flamand pour l’audiovisuel (VAF). Oh Willy… a été récompensé à cinq reprises cette année au total.

Le film raconte l’histoire de Willy, un homme retournant dans le village naturiste de son enfance au chevet de sa mère qui vit ses dernières heures. Après son décès, Willy est confronté à ses choix de vie et décide de fuir la campagne pour entamer une nouvelle vie, sous la protection d’une grande bête velue.

Oh Willy…, dont les personnages et les décors ont en grande partie été réalisés en feutre de laine, a au total déjà remporté cinq prix cette année. Outre les deux prix de Zagreb, le court-métrage a également été récompensé lors du Holland Animation Film Festival, du festival tchèque Anifilm et du Brussels Short Film Festival (festival du court métrage de Bruxelles).

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

FocusVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content