Johnny Depp renoue avec l’univers de Hunter Thompson

© BELGA

Le 30 novembre sortira Rhum Express avec Johnny Depp. Adapté d’un roman de Hunter S. Thompson, le film marque la deuxième incursion de Depp dans l’univers du plus déjanté des journalistes.

À croire que le spectre de Hunter S. Thompson plane sur la carrière de Johnny Depp. 13 ans après avoir joué les scribouillards toxicos dans Las Vegas Parano, Johnny Depp s’apprête à renouer avec l’univers du journalisme gonzo (pratique consistant à faire fi de toute objectivité journalistique à grands renforts de stupéfiants). Adapté du roman homonyme écrit par Thompson dans les années 50, Rhum Express (The Rum Diary en V.O.) relate les aventures de Paul Kemp, romancier venu s’installer à Porto Rico pour le compte d’un journal local. S’en suivra une série d’évènements plus sordides les uns que les autres, au cours desquels Kemp et ses collègues se retrouveront embarqués dans un tourbillon de débauche absolument délirant. A l’instar de Las Vegas Parano, le film (et le roman dont il s’inspire) fait écho aux errances toxicomanes de Hunter Thompson, dont l’oeuvre littéraire baigne dans un climat de dépravation permanent.

Réalisé par Bruce Robinson (dont le dernier long métrage remonte à 1992), le film devrait investir les salles obscures le 30 novembre prochain. S’il est fidèle à l’esprit du roman, le résultat promet d’être plus que sulfureux.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

N.P. (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content